<< Forum Italien || En bas
[Italien]formules de politesse a la fin d'un
Message de charlotte745 posté le 05-03-2008 à 17:12:15 (S | E | F)
J'aimerez connaître quelques formules de politesse a introduire a la fin d'un texte administratif ou adresser a un directeur etc( par exemple veuillez agréer monsieur, madame mes salutations les meilleures ou distinguées. ce que j'ai trouve, c'est un peu court(en italien) merci de votre aide.
Message de charlotte745 posté le 05-03-2008 à 17:12:15 (S | E | F)
J'aimerez connaître quelques formules de politesse a introduire a la fin d'un texte administratif ou adresser a un directeur etc( par exemple veuillez agréer monsieur, madame mes salutations les meilleures ou distinguées. ce que j'ai trouve, c'est un peu court(en italien) merci de votre aide.
Réponse: [Italien]formules de politesse a la fin d'un de nick27, postée le 05-03-2008 à 17:43:44 (S | E)
Bonjour.
La forme que tu mentionnes en français n'existe pas telle quelle en italien. On pourra dire par exemple : distinti saluti, cordiali saluti, cordialmente, ...
Au début des lettres formelles, on dira "Egregio Signore/Dottore, ..."
Réponse: [Italien]formules de politesse a la fin d'un de clodiana, postée le 05-03-2008 à 18:51:41 (S | E)
Les formules de politesses sont en effet très courtes. J'en connait quelques unes: con stima, con viva stima, distinti saluti, distintamente salutiamo. Elles sont en général incluses dans la dernière phrase du courrier.
Réponse: [Italien]formules de politesse a la fin d'un de toufa57, postée le 05-03-2008 à 21:44:33 (S | E)
Bonsoir charlotte,
Voici peut-être ce que tu cherches:
-Dans l'attente de votre réponse = in attesa di una Vostra gentile risposta.
-En vous remerciant d'avance = RingraziandoLa anticipatamente.
-Veuillez agréer mes salutations distinguées = invio distinti saluti.
Ou bien : Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées = Le porgo i miei più cordiali saluti.
J'espère que cela t'aidera
-------------------
Modifié par toufa57 le 05-03-2008 21:45
Réponse: [Italien]formules de politesse a la fin d'un de charlotte745, postée le 06-03-2008 à 09:59:09 (S | E)
Je tiens a vous remercier de vos lumières (nick27, clodiana, toufa57) et tous ceux qui peut-être répondront. encore merci.