[Italien]passato remoto - cours
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas[Italien]passato remoto - cours
Message de posté le 15-05-2008 à 07:20:07 (S | E | F)
je ne comprends rien au passé simple italien - je recherche sur le site un cours en français avec des exemples en français - mais apparemment, soit je n'ai pas bien cherché, soit...
svp, pouvez-vous m'aider
canino
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2010 22:00
Message de posté le 15-05-2008 à 07:20:07 (S | E | F)
je ne comprends rien au passé simple italien - je recherche sur le site un cours en français avec des exemples en français - mais apparemment, soit je n'ai pas bien cherché, soit...
svp, pouvez-vous m'aider
canino
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2010 22:00
Réponse : [Italien]passato remoto - cours de lucile83, postée le 15-05-2008 à 07:28:23 (S | E)
Bonjour,
Lien internet
Cordialement.
Réponse : [Italien]passato remoto - cours de , postée le 15-05-2008 à 10:33:18 (S | E)
Bonjour.
Le passé simple est appelé en italien « passato remoto » c'est à dire passé éloigné par opposition à « passato prossimo » : passé proche qui correspond à notre passé composé.
Emploi du passé simple :
Le passé simple exprime une action accomplie dans un passé éloigné, ou récent si l'action est ressentie comme n'ayant plus aucun lien avec le présent.
Cristoforo Colombo
Christophe Colomb découvrit l'Amérique en 1492.
-------------------
Modifié par lucile83 le 15-05-2008 10:49
retrait des liens extérieurs au site.
-------------------
Modifié par chilla le 26-08-2019 09:35
Réponse : [Italien]passato remoto - cours de , postée le 15-05-2008 à 11:24:06 (S | E)
merci Marie d'avoir un peu éclairé ma lanterne ! ce temps me semble bien compliqué, tout comme notre passé simple pour les étrangers, je suppose
ce sont les terminaisons qui ne me "parlent pas vraiment" - ce temps doit également n'être utilisé qu'à l'écrit, dans un récit, comme pour le français, non ?
bonne journée
Canino
Réponse : [Italien]passato remoto - cours de chilla, postée le 17-05-2008 à 18:01:20 (S | E)
Bonjour canino
un petit entraînement, pas que pour toi , sur le passato prossimo e passato remoto
le but? l'automatisme!
'Io, ieri, ho visto un film' Hier j'ai vu un film
'ho visto un film al cinema' J'ai vu un film au cinéma
'ho visto un film con Paola' j'ai vu un film avec Paola
maintenant tu réponds à ces questions:
'Che cosa hai visto ieri?' qu'est-ce que tu as vu hier?
'Dove hai visto il film ieri?' où as-tu vu le film hier?
'Con chi hai visto il film ieri? avec qui as-tu vu le film hier?
Je continue:
Stamattina ho sentito un uccello cantare ce matin j'ai entendu un oiseau chanter
poi l'ho visto volare da ramo in ramo puis je l'ai vu voler de branche en branche
e infine gli ho dato da bere enfin je lui ai donné à boire
maintenant tu formules les questions et les réponses de ces trois dernières phrases.
Je continue:
Tre anni fa andai a Londra Il y a trois ans j'allai à Londres
Tempo fa, spesi 100€ per un concerto di Paolo Conte Voila quelques années, je dépensai 100€ pour un concert de Paolo Conte
Vidi la gioia nei suoi occhi. Je vis la joie dans ses yeux
La discordia nacque per una mela la discorde naquit d'une pomme
La pace venne per volere di Gandhi la paix vint par le vouloir de Gandhi
Dante Alighieri scrisse in latino volgare Dante Alighieri écrivit en latin vulgaire
maintenant :
Amuse-toi à formuler les questions et les réponses. Tu peux poster le tout, on te dira si c'est juste.
-------------------
Modifié par chilla le 17-05-2008 18:50
Réponse : [Italien]passato remoto - cours de , postée le 17-05-2008 à 19:43:34 (S | E)
et bien, voilà un peu ce qu'il me fallait pour enclencher la machine ! mais comme c'est un gros morceau, je vais prendre le temps de me l'ingurgiter en solitaire et surtout de bien réfléchir - je crois que je vais coucher tout cela sur papier et essayer d'y répondre, tranquillement. Et bien sûr, revoir le cours. Merci d'avoir pensé à mon souci -
bonne soirée
canino
Réponse : [Italien]passato remoto - cours de , postée le 23-05-2008 à 22:52:01 (S | E)
pourtant, c'est ici que j'apprends l'italien, et un pote avec qui je parle italien me dit que je m'améliore... alors, est-ce par magie ??
Perso, je crois plutôt que c'est grâce à ces cours sur ce site que j'apprends...
Cours gratuits > Forum > Forum Italien