<< Forum Professeurs || En bas
Mots d'encouragements pour élèves
Message de anonyme posté le 13-12-2009 à 11:35:10 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois corriger un devoir réalisé par mes élèves et leurs correspondants anglais. Je voudrais mettre un petit mot d'encouragement sur les copies.
En français, c'est ok, et pour l'anglais, on m'a donné des petits stickers qui disent :
- Whale of a job! (illustré d'une baleine)
- Hoppin good work! (illustré d'une grenouille)
- Pur Feet! (illustré d'un chat)
- Dog gone good! (illustré d'un chien)
Seulement voilà, je ne comprends pas bien ce que tout ça signifie. Ce sont des expressions imagées, des jeux de mots? Quelle traduction peut-on en faire?
Merci d'avance pour le coup de main!
-------------------
Modifié par lucile83 le 13-12-2009 11:36
+ forum
Message de anonyme posté le 13-12-2009 à 11:35:10 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois corriger un devoir réalisé par mes élèves et leurs correspondants anglais. Je voudrais mettre un petit mot d'encouragement sur les copies.
En français, c'est ok, et pour l'anglais, on m'a donné des petits stickers qui disent :
- Whale of a job! (illustré d'une baleine)
- Hoppin good work! (illustré d'une grenouille)
- Pur Feet! (illustré d'un chat)
- Dog gone good! (illustré d'un chien)
Seulement voilà, je ne comprends pas bien ce que tout ça signifie. Ce sont des expressions imagées, des jeux de mots? Quelle traduction peut-on en faire?
Merci d'avance pour le coup de main!
-------------------
Modifié par lucile83 le 13-12-2009 11:36
+ forum
Réponse: Mots d'encouragements pour élèves de willy, postée le 16-12-2009 à 10:26:05 (S | E)
Hello!
A few more hints about marking papers :
Lien Internet
Réponse: Mots d'encouragements pour élèves de alili, postée le 16-12-2009 à 18:36:36 (S | E)
Ces encouragements ne se comprennent qu'en lien avec l'animal représenté, ils sont intraduisibles tels quels ("Whale of a job" à la place de "Hell of a job" (whale = baleine), etc.). Vous pouvez essayer de trouver des jeux de mots équivalents en français (assonances, paronymes, etc. du genre "crapaud !" à la place de "chapeau !", ou "chat ch'est du bon travail"), mais ça risque de perdre de son charme (voire d'être carrément ridicule si vous n'êtes pas plus inspirée que moi dans mes exemples !).
<< Forum Professeurs