Rebrassage
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basRebrassage
Message de audreyf posté le 15-10-2013 à 11:08:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans un livre de français un mot que je ne comprend pas: rebrassage. On l'emploie ainsi: "Rebrassage: la phrase simple." ou bien: "Rebrassage" tout simplement. Je ne trouve que l'explication de "brassage" dans les dictionnaires et je n'en comprends pas la relation.
Quelqu'un pourais m'aider, s'il vous plaît.
Merci.
Message de audreyf posté le 15-10-2013 à 11:08:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans un livre de français un mot que je ne comprend pas: rebrassage. On l'emploie ainsi: "Rebrassage: la phrase simple." ou bien: "Rebrassage" tout simplement. Je ne trouve que l'explication de "brassage" dans les dictionnaires et je n'en comprends pas la relation.
Quelqu'un pourais m'aider, s'il vous plaît.
Merci.
Réponse: Rebrassage de hiboucoucou, postée le 15-10-2013 à 12:55:13 (S | E)
Brasser c'est soit mélanger, soit faire de la bière (d'où la brasserie restaurant où l'on servait la bière faite sur place)
Rebrasser c'est donc mélanger à nouveau...
Dans ton contexte je pense que ce sont des révisions.
Réponse: Rebrassage de annickfr, postée le 15-10-2013 à 13:32:46 (S | E)
j'ai pu trouver une définition de ce mot sur ce lien; j'espère que celà pourra t'aider.
Lien internet
mêler[Thème]
action de mêler, de mélanger
croisement d'espèces ou de races[Classe]
action de mélanger pour alléger un liquide[Classe]
union (en) - fusion - mixtion - alliage - incorporation - mariage - union - liaison - incrustation - rassortiment, réassort, réassortiment - admixtion - malaxage - amalgamation - insertion - panachage - emmêlement - entortillage, entortillement - recoupage - démêlage - brassage - empâtage - gâchage - rebrassage - recombinaison - alcoolisation - transgenèse - brouillement - brouillis[Spéc.]
mélange[Gén.]
Réponse: Rebrassage de franglais1, postée le 15-10-2013 à 13:44:15 (S | E)
En informatique, le brassage correspond à connecter un câble (brassage de baie...).
Lorsque l'on remplace une ligne ou que l'on change la prise (port), alors le mot rebrassage est employé.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français