[Allemand]Correction exo 46266
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Correction exo 46266
Message de musicolive posté le 18-05-2016 à 14:55:03 (S | E | F)
Bonjour,je ne comprends pas cela,si quelqu'un peut m'aider. L'occasion pour moi de tester ce forum d'aide.
Dans cet exercise/
1. J'aimerais un chien noir.
Ich möchte einen schwarzen Hund. (der Hund / schwarz)//// Corrigé comme juste,accusatif,pas de probleme,on peut dire: Tu aimerais quoi? Un chien noir(cod)
2. Je n'ai encore jamais vu d'oiseaux verts.
Ich habe noch nie grünen vogel grüne Vögel gesehen. (der Vogel / grün)corrigé comme faux. La bonne réponse est le nominatif.
Je ne suis pas d'accord(je ne comprends pas) pourquoi la deuxieme phrase n'est pas a l'accusatif: tu n'as encore jamais vu quoi? oiseaux verts (cod)
Je ne dis pas que c'est faux,je demande un éclaircissement
Merci de ton aide,j'espere que ma vie suffira a apprendre l'allemand car il me reste qu'une moitié de vie
Message de musicolive posté le 18-05-2016 à 14:55:03 (S | E | F)
Bonjour,je ne comprends pas cela,si quelqu'un peut m'aider. L'occasion pour moi de tester ce forum d'aide.
Dans cet exercise/
1. J'aimerais un chien noir.
Ich möchte einen schwarzen Hund. (der Hund / schwarz)//// Corrigé comme juste,accusatif,pas de probleme,on peut dire: Tu aimerais quoi? Un chien noir(cod)
2. Je n'ai encore jamais vu d'oiseaux verts.
Ich habe noch nie grünen vogel grüne Vögel gesehen. (der Vogel / grün)corrigé comme faux. La bonne réponse est le nominatif.
Je ne suis pas d'accord(je ne comprends pas) pourquoi la deuxieme phrase n'est pas a l'accusatif: tu n'as encore jamais vu quoi? oiseaux verts (cod)
Je ne dis pas que c'est faux,je demande un éclaircissement
Merci de ton aide,j'espere que ma vie suffira a apprendre l'allemand car il me reste qu'une moitié de vie
Réponse: [Allemand]Correction exo 46266 de tamaraal, postée le 18-05-2016 à 18:20:10 (S | E)
Bonjour,
vous avez raison. La deuxième phrase exige aussi l'accusatif.
La version correcte est "Ich habe noch nie grüne Vögel gesehen." - WEN (oder: was) habe ich noch nie gesehen? > accusatif.
(Pour le nominatif la question est : "WER (oder: was) hat gesehen? "Ich (habe gesehen)" > nominatif.
Bonne journée.
P.S. : À mon avis , ça ne finit jamais , l'apprentissage d'une langue ... c'est effrayant et passionant en même temps.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand