[Allemand]Un participe passé devenant un adjectif
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Un participe passé devenant un adjectif
Message de allemagne25 posté le 22-10-2016 à 16:11:09 (S | E | F)
Bonjour, Guten Tag.
Voilà, je me suis posée une question en écrivant une phrase en allemand qui était la suivante : C'est un retard justifié.
Je me suis posée ainsi une question. Est-ce que nous pouvons rendre un participe passé en adjectif dans ce cas là. Je suis bonne en allemand, je connais les règles de grammaire et surtout des temps. Mais Est-ce que mettre :
Das ist eine gerechtfertigte Verspätung
au lieu de Das ist eine Verspätung gerechtfertigt
Est-ce faux ?
Je sais que ça va au-delà du réel de la grammaire mais cette forme me paraît pas impossible. Merci à vous et votre aide !
Message de allemagne25 posté le 22-10-2016 à 16:11:09 (S | E | F)
Bonjour, Guten Tag.
Voilà, je me suis posée une question en écrivant une phrase en allemand qui était la suivante : C'est un retard justifié.
Je me suis posée ainsi une question. Est-ce que nous pouvons rendre un participe passé en adjectif dans ce cas là. Je suis bonne en allemand, je connais les règles de grammaire et surtout des temps. Mais Est-ce que mettre :
Das ist eine gerechtfertigte Verspätung
au lieu de Das ist eine Verspätung gerechtfertigt
Est-ce faux ?
Je sais que ça va au-delà du réel de la grammaire mais cette forme me paraît pas impossible. Merci à vous et votre aide !
Réponse : [Allemand]Un participe passé devenant un adjectif de brution, postée le 22-10-2016 à 16:54:27 (S | E)
Bonjour allemagne 25,
Das ist eine Verspätung gerechtfertigt.
Correct serait :
Das ist eine Verspätung , die gerechtfertigt ist.
ou:
Die Verspätung ist gerechtfertigt.
ou:
Das ist eine gerechtfertigte Verspätung qui est tout ce qui est de plus correct.
Si dans la langue de Molière on peut dire : c'est un retard justifié ,ce n'est pas possible dans la langue de Goethe > c'est un justifié retard. C'est une maison spacieuse > c'est une spacieuse maison.
Un petit lien : adjectif / PPII
Lien internet
Bonne continuation
Réponse : [Allemand]Un participe passé devenant un adjectif de allemagne25, postée le 22-10-2016 à 20:24:39 (S | E)
MERCI BEAUCOUP , donc : Das ist eine gerechtfertigte Verspätung est juste.
Mais justifié vers de l'infinitf justifier. Comment savoir si je peux utiliser cette strcture ou bien la structure ¨basique¨.
Ou alors gerechtfertigt n'est plus considéré comme un Participe passé mais un adjectif.
Réponse : [Allemand]Un participe passé devenant un adjectif de allemagne25, postée le 22-10-2016 à 20:25:59 (S | E)
Ce que je veux dire c'est que gerechtfertig est un adjectif mais aussi le PP de gerechtfertigen
Réponse : [Allemand]Un participe passé devenant un adjectif de brution, postée le 23-10-2016 à 11:56:48 (S | E)
Tout à fait et confirmé par le lien ( DUDEN ) ,
Réponse : [Allemand]Un participe passé devenant un adjectif de allemagne25, postée le 24-10-2016 à 01:04:23 (S | E)
MERCI
DANKE
Réponse : [Allemand]Un participe passé devenant un adjectif de brution, postée le 24-10-2016 à 07:33:00 (S | E)
You are
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand