[Allemand]Frosch
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Frosch
Message de abuelo2 posté le 16-04-2017 à 08:21:04 (S | E | F)
Bonjour,
Je rencontre cette phrase prononcée par Miss Marple dans Die Tote in der Bibliothek (Agata Christie) ;
"Als sie die Uhr aufziehen wollte, sprang ein Frosch heraus.»
S'agit-il d'une expression imagée allemande (ou anglaise), ou bien une grenouille aurait-elle jailli de la pendule ?
Quelqun peut-il m'aider ?,
Merci par avance et bon dimanche à tous.
ab.
Message de abuelo2 posté le 16-04-2017 à 08:21:04 (S | E | F)
Bonjour,
Je rencontre cette phrase prononcée par Miss Marple dans Die Tote in der Bibliothek (Agata Christie) ;
"Als sie die Uhr aufziehen wollte, sprang ein Frosch heraus.»
S'agit-il d'une expression imagée allemande (ou anglaise), ou bien une grenouille aurait-elle jailli de la pendule ?
Quelqun peut-il m'aider ?,
Merci par avance et bon dimanche à tous.
ab.
Réponse : [Allemand]Frosch de vergnuegen, postée le 16-04-2017 à 15:48:14 (S | E)
Bonjour,
je ne connais pas le livre mais je suppose qu'il y a une vraie grenouille qui sort de la pendule.... car il n'existe pas de proverbe allemand de ce genre (au moins à ce que je sache ;-)
Joyeuses Pâques!
Vergnügen
Réponse : [Allemand]Frosch de abuelo2, postée le 18-04-2017 à 09:41:14 (S | E)
Mer cu verbügen, il me reste à espérer qu'il s'agit d'une expression imagée anglaise …
Bien à vous,
ab.
Réponse : [Allemand]Frosch de lemagemasque, postée le 18-04-2017 à 12:17:08 (S | E)
Hello!
Il me semble que c'est une vraie grenouille mise là pour faire une farce à la maîtresse. Ça aurait pu être une métaphore mais il ne me semble pas ici...
Bonne journée !
Édit : Lien internet
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand