[Allemand] prononciation
Message de emy47 posté le 03-03-2007 à 18:43:22 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il y aurait un moyen pour pouvoir apprendre des mots en allemand avec leur prononciation (par exemple la phonétique à coté des mots) ... Parce que j'ai décidé de me mettre à l'allemand [car dans mon collège il n'y est pas enseigné] et je ne connais presque pas de règles de pronociation(s) ... J'arrive à assez bien écrire l'allemand, mais quand il faut le parler, je n'y arrive pas du tout, je parle avec l'accent français ...
voilà
Je voulais juste savoir si il y aurait un moyen pour améliorer ça.
-------------------
Modifié par bridg le 03-03-2007 18:45
Message de emy47 posté le 03-03-2007 à 18:43:22 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il y aurait un moyen pour pouvoir apprendre des mots en allemand avec leur prononciation (par exemple la phonétique à coté des mots) ... Parce que j'ai décidé de me mettre à l'allemand [car dans mon collège il n'y est pas enseigné] et je ne connais presque pas de règles de pronociation(
voilà

Je voulais juste savoir si il y aurait un moyen pour améliorer ça.
-------------------
Modifié par bridg le 03-03-2007 18:45
Réponse: [Allemand] prononciation de robi, postée le 03-03-2007 à 21:30:38 (S | E)
L'allemand a un grand avantage: il s'écrit comme il se prononce ET il se prononce comme il s'écrit ! En allemand, on prononce chaque lettre. Mais attention: la lettre U se prononce OU. le son U s'écrit ü. Le son blEU (EU) s'écrit en allemand ö. Le son è s'écrit ä. robi
Réponse: [Allemand] prononciation de magstmarc, postée le 03-03-2007 à 21:49:26 (S | E)
Et aussi "z" se prononce "ts"
"eu" et "äu" se prononcent "oï"
"ei" se prononce "aï"
"j" se prononce "i"
Le "g" se prononce toujours "dur" comme dans "gâteau"
"ch" après a, o et u se prononce comme la "jota" espagnole...un "r" qui vient du fond de la gorge
"sp" et "st" en début de mot se prononcent "chp" et "cht"
Le mieux c'est de trouver une méthode avec des cassettes ou CD...
On s'habitue très vite à la prononciation, le problème étant plutôt de bien comprendre la structure des mots allemands qui peuvent devenir très longs par juxtaposition de noms ou de préfixes.

Il faut "couper" au bon endroit quand on lit ! Ne t'inquiète pas, cela viendra petit à petit.

Réponse: [Allemand] prononciation de emy47, postée le 03-03-2007 à 21:59:42 (S | E)
Merci pour vos réponses

Ca me rassure un peu ;)
Et merci encore
Réponse: [Allemand] prononciation de blumen769, postée le 16-05-2007 à 21:17:17 (S | E)

ou la méthode Digital Publishing. Il y a des exercices avec reconnaissance vocale. Bon courage. Blumen769