Mon chien
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMon chien
Message de rinpao96 posté le 11-11-2017 à 09:08:53 (S | E | F)
Bonjour! Madame et Monsieur,Je suis le nouvelle sur le site. Est-ce que pouvez-vous m'aider à corriger le texte s'il vous plaît?
Merci avant.
J'ai un beau chien. Son nom est Black. il a 4 ans. il a les cheveux noirs, les yeux bruns. C'est petit mais ça a l'air si joli. quand je ne suis pas à la maison, ça peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand je suis revenu de n'importe où il m'a toujours acceuilli. c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.
Message de rinpao96 posté le 11-11-2017 à 09:08:53 (S | E | F)
Bonjour! Madame et Monsieur,Je suis le nouvelle sur le site. Est-ce que pouvez-vous m'aider à corriger le texte s'il vous plaît?
Merci avant.
J'ai un beau chien. Son nom est Black. il a 4 ans. il a les cheveux noirs, les yeux bruns. C'est petit mais ça a l'air si joli. quand je ne suis pas à la maison, ça peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand je suis revenu de n'importe où il m'a toujours acceuilli. c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.
Réponse : Mon chien de laure95, postée le 11-11-2017 à 10:30:50 (S | E)
Bonjour,
J'ai un beau chien. Son nom est Black. il a 4 (écrire en lettres) ans. il (majuscule) a les cheveux noirs, les yeux bruns. C'(utiliser le pronom IL à la place de C')est petit mais ça (même remarque)a l'air si joli. quand (majuscule: en français, le premier mot d'une phrase commence par une majuscule)je ne suis pas à la maison, ça (à changer)peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand (majuscule)je suis revenu (mettre au présent)de n'importe où il m'a toujours acceuilli (présent). c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.
Réponse : Mon chien de rinpao96, postée le 13-11-2017 à 09:28:18 (S | E)
Bonjour!
Merci beaucoup pour corriger.
J'ai un beau chien. Son nom est Black. Il a quatre ans. il a les cheveux noirs les yeux bruns. IL est petit mais ça a l'air si joli. quand, Je ne suis pas à la maison, Il peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand, je reviens de n'importe où il m'a toujours accueilli. c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.
Réponse : Mon chien de laure95, postée le 13-11-2017 à 16:05:36 (S | E)
Bonjour,
- il (majuscule à "i")a les cheveux noirs (mettre une virgule) les yeux bruns.
- ça (il pas ça)a l'air si joli.
- quand (majuscule à "q"), (pas de virgule)Je ne suis pas à la maison, Il (pas de majuscule au "i") peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand (majuscule à "q"), (pas de virgule) je reviens de n'importe où
- il m'a toujours (pas à la bonne place)accueilli: conjuguer le verbe accueillir au présent.
- c (majuscule à "c")'est un animal très gentil.
Réponse : Mon chien de hinot49, postée le 13-11-2017 à 21:15:59 (S | E)
Bonsoir Rinpao96,
A propos du chien aux"cheveux noirs" je dirai plutôt le chien au "poil noir"
à moins qu' il s' agisse d' un animal "transgéniquement modifié" .
Bonne soirée.
Réponse : Mon chien de rinpao96, postée le 15-11-2017 à 10:22:35 (S | E)
Bonjour!
Merci beaucoup pour corriger.
J'ai un beau chien. Son nom est Black. Il a quatre ans. Il a les cheveux noirs, les yeux bruns. Il est petit mais il a l'air si joli. Quand, je ne suis pas à la maison, il peut m'aider à prendre soin de ma maison. Quand, je reviens de n'importe où il toujours m'accueill. C'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français