[Allemand]Expression irréel,Discours indirerct
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Expression irréel,Discours indirerct
Message de loulicorne12 posté le 03-11-2019 à 11:33:36 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à comprendre le discours indirect et l'expression de l'irréel en allemand. je ne trouve pas non plus beaucoup d'exercice pour m'entrainer auriez vous des idées pour m'aider ?
Message de loulicorne12 posté le 03-11-2019 à 11:33:36 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à comprendre le discours indirect et l'expression de l'irréel en allemand. je ne trouve pas non plus beaucoup d'exercice pour m'entrainer auriez vous des idées pour m'aider ?
Réponse : [Allemand]Expression irréel,Discours indirerct de hinot49, postée le 03-11-2019 à 18:59:22 (S | E)
Bonsoir Loulicorne12,
Nous sommes en présence d'un discours indirect quand une personne relate dans une subordonnée, des idées, des opinions
d' un tiers voire même ses opinions personnelles concernant alors le passé : je pensais, je croyaisque...
En allemand en principe le discours indirect se traduit par les verbes du genre: behaupten,fragen, glauben parfois également par un nom.
Lorsque la subordonnée est introduite par une conjonction(dass, ob) le verbe se met alors en dernier lieu.
Ich frage, ob er kommen wird. Bonne continuation.
Réponse : [Allemand]Expression irréel,Discours indirerct de jng, postée le 04-11-2019 à 08:11:48 (S | E)
Bonjour,
voici un lien vers l'exercice que je propose sur le sujet ici sur ce site :
Lien internet
Faites-le, je pourrai vous donner ensuite d'autres explications en relation avec ce point de grammaire…
Bonne journée
jng
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand