La libérté aux jeunes
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basLa libérté aux jeunes
Message de souffes posté le 30-12-2020 à 20:13:35 (S | E | F)
Bonsoir. Pourriez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous. Merci beaucoup.
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans accorder des limites à leurs actes. D'une autre part, d'autre personnes voient qu'il est necessaire de restricter les jeunes dans leur comportement. A mon avis, avant d'ouvrir ce débat, je vois tout d'abord qu'il est important de savoir à quel âge appartient le jeune, si le jeune est à la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale, en donnant à l'adolescent le pouvoir de choisir et décider afin de le fournit avec une grande confiance en soi ; Sachant que cette période serait critique et sensible.
Message de souffes posté le 30-12-2020 à 20:13:35 (S | E | F)
Bonsoir. Pourriez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous. Merci beaucoup.
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans accorder des limites à leurs actes. D'une autre part, d'autre personnes voient qu'il est necessaire de restricter les jeunes dans leur comportement. A mon avis, avant d'ouvrir ce débat, je vois tout d'abord qu'il est important de savoir à quel âge appartient le jeune, si le jeune est à la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale, en donnant à l'adolescent le pouvoir de choisir et décider afin de le fournit avec une grande confiance en soi ; Sachant que cette période serait critique et sensible.
Réponse : La libérté aux jeunes de

Bonsoir souffes

Les conjonctions de coordination : Lien internet
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans accorder

N.B. : dans la dernière phrase : 'tout en sachant'(= bien que l'on sache) indique la concession. Lien internet
Bonne correction
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 01-01-2021 à 19:02:53 (S | E)
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans poser des limites à leurs actes ; D'autres pensent qu'il est nécessaire de limiter les jeunes dans leur comportement. Selon moi, avant d'ouvrir ce débat, il est important de savoir quel est l'âge du jeune . Si il est dans la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale, en le laissant donc le pouvoir de choisir et de décider, on le donnait une grande confiance en lui-même, tout en sachant que cette période est critique et sensible.
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 01-01-2021 à 19:03:49 (S | E)
Merci à vous Alénior.

Bonjour souffes

L'élision : Lien internet
Les pronoms personnels : Lien internet
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans poser des limites à leurs actes ; (pas de majuscule après un point-virgule)D'autres pensent qu'il est nécessaire de limiter

Bonne journée et Bonne Année !
Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 03-01-2021 à 13:37:17 (S | E)
Certains disent qu'il faut laisser les jeunes faire tout ce qu'ils veulent sans poser des limites à leurs actes ; d'autres pensent qu'il est nécessaire de les restreindre dans leur comportement. À mon avis, avant d'ouvrir ce débat, il est important de savoir quel est l'âge du jeune. S'il est dans la période de l'adolescence, il mérite une surveillance spéciale ; en lui laissant le pouvoir de choisir et de décider, on lui donne confiance en lui-même, tout en sachant que cette période est critique et sensible.
Merci à vous madame Alienor. Bonne et heureuse année à vous.

Bonjour souffes
Votre texte est à présent, grammaticalement correct.

Merci à vous, souffes, et bonne continuation

Réponse : La libérté aux jeunes de souffes, postée le 04-01-2021 à 20:46:39 (S | E)
Merci à vous madame alienor, vous êtes toujours à la hauteur.

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français