Utilisation de 've/aide
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basUtilisation de 've/aide
Message de tommymj posté le 04-07-2021 à 18:32:49 (S | E | F)
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer un peu.
J’aimerais savoir quand et comment utiliser « ´ve » et surtout quelle différence il donne au sens d’une phrase par exemple:
You changed my life et You’ve changed my life.
Je n’arrive pas à trouver de différence, ou peut-être que ça ne s’utilise simplement pas ce genre de situation et que je dis n’importe quoi... 😅
Merci d’avance pour vos réponses.
------------------
Modifié par lucile83 le 04-07-2021 21:49
gris
Message de tommymj posté le 04-07-2021 à 18:32:49 (S | E | F)
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer un peu.
J’aimerais savoir quand et comment utiliser « ´ve » et surtout quelle différence il donne au sens d’une phrase par exemple:
You changed my life et You’ve changed my life.
Je n’arrive pas à trouver de différence, ou peut-être que ça ne s’utilise simplement pas ce genre de situation et que je dis n’importe quoi... 😅
Merci d’avance pour vos réponses.
------------------
Modifié par lucile83 le 04-07-2021 21:49
gris
Réponse : Utilisation de 've/aide de trams, postée le 04-07-2021 à 19:27:53 (S | E)
Bonjour,
Non vous ne dites pas n'importe quoi. En fait ici, il s'agit de deux temps grammaticaux différents et complémentaires:
- You changed my life => Preterit ( ou simple past)
- You've changed my life ( you have changed) => Present Perfect
Pour avoir déjà un premier aperçu de la différence entre les deux: Lien internet
Pour le Present perfect, vous trouverez beaucoup d'exemples où l'auxiliaire ' have' est en forme pleine ( I have changed/ he has changed/ we have changed) mais dans le langage courant , celui-ci est presque toujours contracté ( I've changed/ He's changed / We've changed).
Bonne lecture!
Trams
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais