Tellement /Interjection
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basTellement /Interjection
Message de lallemand posté le 26-07-2021 à 13:23:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je vois que dans certains cas on peut utiliser "So bad" pourutiliser le mot "Tellement", par exemple :
J'ai tellement besoin de toi = I need you so bad
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser "So bad" comme une interjection par exemple dans ce contexte :
- Cette plage est superbe mais il y a trop de monde, tu imagines comme on serait bien là si on était seul ?
- Tellement !
Ici le mot "tellement" est une sorte d'acquiescement qui signifie "Oh oui c'est sûr, on serait tellement bien si on était seul sur cette plage"
D'avance merci pour vos réponses.
------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2021 14:57
gris
Message de lallemand posté le 26-07-2021 à 13:23:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je vois que dans certains cas on peut utiliser "So bad" pour
J'ai tellement besoin de toi = I need you so bad
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser "So bad" comme une interjection par exemple dans ce contexte :
- Cette plage est superbe mais il y a trop de monde, tu imagines comme on serait bien là si on était seul ?
- Tellement !
Ici le mot "tellement" est une sorte d'acquiescement qui signifie "Oh oui c'est sûr, on serait tellement bien si on était seul sur cette plage"
D'avance merci pour vos réponses.
------------------
Modifié par lucile83 le 26-07-2021 14:57
gris
Réponse : Tellement /Interjection de gerondif, postée le 26-07-2021 à 14:51:19 (S | E)
Bonjour
Ce tellement n'est pas du français correct.
Je dirais :
You bet!
You don't say!
That's for sure!
Réponse : Tellement /Interjection de lallemand, postée le 26-07-2021 à 15:59:58 (S | E)
Merci bien
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais