Signification du mot 'gorn'
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basSignification du mot 'gorn'
Message de alcor posté le 22-12-2024 à 20:20:32 (S | E | F)
Bonjour à tous,
En lisant "Harry Potter and the deathly hallows" Je suis tombé sur la phrase - We haven't got him,and they've gorn and killed her ! (Page 482 )
J'aurais voulu savoir la signification du mot GORN car je ne le voit nulle part sur les traducteurs du net. Peut être, est-ce une expression familière. Si quelqu'un à une réponse,merci d'avance.
Message de alcor posté le 22-12-2024 à 20:20:32 (S | E | F)
Bonjour à tous,
En lisant "Harry Potter and the deathly hallows" Je suis tombé sur la phrase - We haven't got him,and they've gorn and killed her ! (Page 482 )
J'aurais voulu savoir la signification du mot GORN car je ne le voit nulle part sur les traducteurs du net. Peut être, est-ce une expression familière. Si quelqu'un à une réponse,merci d'avance.
Réponse : Signification du mot 'gorn' de gerold, postée le 23-12-2024 à 08:44:20 (S | E)
Bonjour
C'est un "colloquialism for gone", uniquement chez les sorciers, apparemment.
Lien internet
Réponse : Signification du mot 'gorn' de alcor, postée le 23-12-2024 à 15:51:24 (S | E)
Merci pour votre reponse,bonne soirée. Cordialement
Réponse : Signification du mot 'gorn' de here4u, postée le 23-12-2024 à 16:52:18 (S | E)
Hello!
Il semble bien que 'gorn' ne soit pas le privilège des sorciers... cf George Orwell's 1984.
Lien internet
Réponse : Signification du mot 'gorn' de gerondif, postée le 26-12-2024 à 18:03:51 (S | E)
Bonjour
Dans les romans de Robert Galbraith, alias J K Rowling décrivant les aventures du détective Cormoran Strike, on peut trouver ce gorn quand elle fait parler des Cockneys, dans le nr 4, Troubled Blood, par exemple. Elle y commence aussi chaque chapitre par un extrait de "The Fairie Queen" d'Edmund Spencer (1590), et c'est intéressant de voir l'orthographe ou la graphie des mots de l'époque, l'influence du français ...
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais