<< Forum allemand || En bas
[Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^
Message de matt26 posté le 18-07-2007 à 17:03:23 (S | E | F | I)
Bonjour a Tous,
Bon voila j'arrive pas a discerner le Datif de l'accusatif alors si quelqu'un pouvait m'expliquer exemple a l'appui ca serait super cool. Voila sinon me rappeler comment on détecte le génitif ne serait pas en soit une terrible chose aussi ^^. Merci d'avance pour les réponses.
A+ Matt
Message de matt26 posté le 18-07-2007 à 17:03:23 (S | E | F | I)
Bonjour a Tous,
Bon voila j'arrive pas a discerner le Datif de l'accusatif alors si quelqu'un pouvait m'expliquer exemple a l'appui ca serait super cool. Voila sinon me rappeler comment on détecte le génitif ne serait pas en soit une terrible chose aussi ^^. Merci d'avance pour les réponses.
A+ Matt
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de micka, postée le 18-07-2007 à 18:36:39 (S | E)
Salut,
Tu as un cours qui explique les cas et leurs différents équivalents en français :
Lien Internet
et ici tu as d'autre explications sur le génitif : Lien Internet
En espérant que ça t'apporte(
-------------------
Modifié par bridg le 18-07-2007 18:49
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de matt26, postée le 20-07-2007 à 10:48:14 (S | E)
Re,
Merci beaucoup ca va beaucoup mieux maintenant, je ne me souvenais plus du
ps: je suis en Allemagne en ce moment dans une famille et c'est la galère, j'arrive pas a parler correctement.^^
-------------------
Modifié par micka_ le 20-07-2007 18:01
Courage, l'immersion dans un pays germanophone, rien de tel pour t'améliorer!
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de ilse, postée le 29-07-2007 à 17:20:44 (S | E)
Mais oui, rien de tel que l'immersion, surtout se méfier des séjours où il y a d'autres Français, car sinon cela n'apporte pas grand-chose
Par contre, cela dépend aussi de la région où est est, si c'est la Bavière profonde, aie
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de alken, postée le 29-07-2007 à 19:46:34 (S | E)
exactement, les bavarois c'est l'enfer, même pour les autres allemands...
par contre dans mon village, il y a un banc où sont gravés les mots:
hey hugge die, die immer hey hugge...
Qu'est-ce que cela veut dire? quelqu'un veut essayer?
et si ça intéresse, je peux faire plus de ce genre de devinettes "dialectes allemands"...
Alors?
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de micka, postée le 29-07-2007 à 19:51:42 (S | E)
C'est une bonne devinette
"hugge" me fait penser à "embrasser", "enlacer" ou quelque chose du genre. Le "hey" je ne sais pas du tout
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de alken, postée le 29-07-2007 à 20:31:12 (S | E)
je crois que tu confonds avec l'anglais "to hug".
Il faut savoir que les dialectes allemands "adoucissent" (rendent moelleux) les sons durs, peut-être que ça aide.
Et les voyelles de transforment.
Allez!
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de micka, postée le 29-07-2007 à 20:34:05 (S | E)
Oui, j'avoue que c'est un peu pour ça que j'ai proposé cette traduction .
Je n'ai pas d'autres idées pour l'instnat à vrai dire
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de magstmarc, postée le 29-07-2007 à 22:50:31 (S | E)
Allez je tente ma chance
"Ich hänge dort, dort hänge ich immer"
Sans conviction
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de helianthe, postée le 30-07-2007 à 06:33:06 (S | E)
Je veux bien l'essayer moi-aussi :
Hier sitzen die, die immer hier sitzen?
Hugge - hocken, sitzen? Et puisque cette phrase se trouve sur un banque...
Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de alken, postée le 30-07-2007 à 10:07:46 (S | E)
très bien helianthe!
hier hocken die, die immer hier hocken...
c'est un banc, où sont assis depuis des générations les petits vieux du village.
Rätsel gelöst!