Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Recherche réf. livres de Français (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Recherche réf. livres de Français
Message de tchanglilo posté le 27-10-2007 à 20:13:59 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je suis professeur en Thaïlande où j'enseigne l'anglais, l'allemand et le français.
Les livres scolaires pour l'apprentissage de l'anglais et de l'allemand se trouvent facilement (surtout pour l'anglais). Il est beaucoup plus difficile de trouver des ouvrages dédiés à l'apprentissage du français, écrits uniquement en français(les rares références existantes sont bilingues Franco-Thaï).
L'Alliance Française n'a pas grand chose à proposer non plus.
Mes étudiants sont débutants et je recherche donc des références de livres d'apprentissage du français, avec les coordonnées de l'éditeur afin de passer éventuellement commande.

Il est bien dommage que nos éditeurs ne soient pas aussi dynamiques à l'exportation qu' Oxford University Press ou Cambridge University Press ou encore Mc Millan. Ceci explique peut-être pourquoi le Français tombe en désuétude au Pays du Sourire.

Si vous pouvez me recommander quelques ouvrages, je vous en remercie.

Tchanglilo.

Réponse: Recherche réf. livres de Français de procida, postée le 30-10-2007 à 16:03:39 (S | E)
Bonjour,
je trouve "Alter Ego" chez HACHETTE interessante, variée, offrant beaucoup de supports différents
J'utilise aussi (au niveau débutant)la collection "compétences" chez CLE(compréhension orale et compréhension écrite)
Il y a une nouvelle méthode qui est sortie ICI mais je ne connais pas l'éditeur (elle me semble très interessante mais peut-être plus pour un ensiegnement en France ?? )Tous les éditeurs FLE ont un site internet (CLE, PUG, DIDIER, HACHETTE sont les principaux)
J'espère que cela te sera utile.

Réponse: Recherche réf. livres de Français de tchanglilo, postée le 31-10-2007 à 14:55:31 (S | E)
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais enfin pouvoir enseigner le français avec des livres adaptés.
Ceci m'a d'ailleurs donné une idée que je suggère de ce pas: pourquoi ne pas créer une rubrique "profs du bout du monde"?
Beaucoup d'entre nous enseignent à l'étranger et pourraient y raconter leurs expériences. Ceci sucitera peut-être des vocations, qui sait ?

Merci encore à tous
Tchanglilo (depuis Bangkok)

Réponse: Recherche réf. livres de Français de robi, postée le 10-11-2007 à 20:21:08 (S | E)
Hello ! Pour ma part, le bon vieux "Bled" n'a pas fini de faire ses preuves. On trouve toute la gamme, du vocabulaire à la grammaire, avec beaucoup d'exercices et pour tous les degrés. Entrez Bled et vous verrez que le choix est grand. Il y a aussi Noldus ! Vous le trouvez aussi sur le net. Bonne chance !

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.