<< Forum Allemand || En bas
Petits Mots en allemand !! SVP
Message de fanfan14 posté le 14-05-2008 à 11:57:10 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai du mal à traduire les petits mots comme "y" ou "en" en allemand. J'ai peur d'utilisier ds mots trop carrés qui alourdissen la phrase.
Par exemple ds ces phrases :
J'y vais, Je ne veux pas y aller ... etc
Je n'en ai pas, J'aimerais en avoir plus ... etc
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa !!
Merci d'avance !!
Message de fanfan14 posté le 14-05-2008 à 11:57:10 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai du mal à traduire les petits mots comme "y" ou "en" en allemand. J'ai peur d'utilisier ds mots trop carrés qui alourdissen la phrase.
Par exemple ds ces phrases :
J'y vais, Je ne veux pas y aller ... etc
Je n'en ai pas, J'aimerais en avoir plus ... etc
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa !!
Merci d'avance !!
Réponse: Petits Mots en allemand !! SVP de aloysia, postée le 14-05-2008 à 12:37:38 (S | E)
cela depend du contexte et de ce qui a precede par exemple :je n'en ai pas : ich habe kein ( à decliner),plus : kein mehr etc .. cela vient avec la pratique et la lecture des phrases dans les exercices, qui s'impriment petit à petit dans notre cerveau
si tu as dejà un peu d'allemand derrière toi tu peux te referer à l'ouvrage l'allemand de a à z chez Hatier
courage
Aloysia
Réponse: Petits Mots en allemand !! SVP de alili, postée le 14-05-2008 à 13:35:14 (S | E)
Pour répondre très partiellement, on peut dans certains cas regrouper pronom et préposition pour rendre l'idée de "en" ou de "y" (pronoms adverbiaux) : Ich möchte mehr davon (J'en voudrais plus, davon remplace "von+pronom"), Ich hatte nicht daran gedacht (Je n'y avais pas pensé, daran remplace "an+ pronom"). Attention, sauf erreur de ma part ou mémoire défaillante, cela ne marche que pour les inanimés et les concepts/idées, pas pour les personnes.
Réponse: Petits Mots en allemand !! SVP de fanfan14, postée le 14-05-2008 à 13:54:42 (S | E)
Merci pour ces réponses !
C'est très gentil de votre part !
Réponse: Petits Mots en allemand !! SVP de trouthy, postée le 23-05-2008 à 19:17:39 (S | E)
Salut, tout est question de temps et d'apprentissage avec les langues, peut-être plus avec l'allemand qui est très complète! J'ai trouvé le "Bled" dans un hyper, tu y trouveras ce que tu y recherches! Ensuite la mémoire ... A +