<< Forum Professeurs || En bas
Capes interne 2009
Message de capes33130 posté le 02-08-2008 à 15:58:19 (S | E | F)
Bonjour. Je viens d'échouer au capes interne anglais 2008 et souhaiterais entrer en contact avec une personne qui vient de le réussir et à laquelle je pourrais poser des questions de temps en temps, particulièrement par rapport à la méthodologie du commentaire de texte littéraire... Qoiuque mon niveau d'anglais soit bon, je n'arrive pas encore à saisir ce qui nous est précisément demandé..
Merci d'avance. Et félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi.
Message de capes33130 posté le 02-08-2008 à 15:58:19 (S | E | F)
Bonjour. Je viens d'échouer au capes interne anglais 2008 et souhaiterais entrer en contact avec une personne qui vient de le réussir et à laquelle je pourrais poser des questions de temps en temps, particulièrement par rapport à la méthodologie du commentaire de texte littéraire... Qoiuque mon niveau d'anglais soit bon, je n'arrive pas encore à saisir ce qui nous est précisément demandé..
Merci d'avance. Et félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi.
Réponse: Capes interne 2009 de anotherbookworm, postée le 04-08-2008 à 10:08:56 (S | E)
Je vous ai envoyé un message privé. Bon courage.
Réponse: Capes interne 2009 de helene2009, postée le 14-08-2008 à 12:40:20 (S | E)
Bonjour, je vais m'inscrire pour passer le CAPES interne d'anglais session 2009. Je viens de trouver le rapport du jury pour la session 2007 mais je ne trouve pas le sujet. Je n'ai que celui de 2008. Si quelqu'un peut m'aider à trouver le sujet de la session 2007, cela m'aiderai beaucoup. Merci.
Sinon, est-ce que quelqu'un prépare le capes interne 2009 et veut en discuter? J'ai l'impression que j'ai une tonne de choses à réapprendre vue que j'ai arrêté mes études d'anglais il y a neuf ans!
-------------------
Modifié par bridg le 14-08-2008 13:27
professeurs
Réponse: Capes interne 2009 de fouille, postée le 26-08-2008 à 12:45:51 (S | E)
salut Bridg,
es tu allee voir sur le site de l'education nationale? au dessous du rapport de jury 2007, il y a une section ou ils mettent les sujets. Sinon, j'ai une petite question pour toi STP.
Je comprends bien la difference entre CAPES/CAFEP externe/interne, mais comme j'habite en Angleterre et que je suis prof la bas depuis 3 ans crois tu que je puisse passer le CAFEP/CAPES interne? ou faut-il que ca les annees d'experiences soient faites en France?
Sinon, j'ai ma licence, donc ce sera en externe que le tenterai. je veux m'inscrire au CNED cette annee et le tenter en mars 2009, j'ai un peu de temps avant les inscriptions mais je voudrais savoir lequel choisir, en plus je me demande s'il faut le pre accord collegial obligatoirement AVANT l'inscription en Septembre? Si oui, c'est un peu tard...
merci de m'eclairer
Réponse: Capes interne 2009 de stephtal2000, postée le 26-08-2008 à 19:29:34 (S | E)
Bonjour à tous
Et bien je vois bien que je vais galère pour cette année.
Je vois que beaucoup de personnes ont déjà lu les ouvrages et bien moi pas du tout et je ne le pas encore.
Je sais je m'y suis pris tard mais je me suis inscrite à l'iufm de Lille cette année et je travaillais donc je n'avait pas trop la tète à m'en occupe.
je suis du coté de Lille s'il y en a qui veulent travailler avec moi pas de soucis.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette année et j'aimerai avoir des conseils.
Je ne sais pas ce que vous pense du programme et si cela parait très difficile pour ceux qui ont déjà tente le capes.
En tout cas bon courage
et a bientôt
Stéphanie
Réponse: Capes interne 2009 de nif, postée le 05-09-2008 à 11:53:13 (S | E)
Bonjour,
Je souhaiterais passer le Capes interne, c'est ma 2ème année en tant qu' AED et j'ai fait 2 ans d'assistanat, est-ce suffisant?
Réponse: Capes interne 2009 de suzyone2008, postée le 22-09-2008 à 13:55:50 (S | E)
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de repasser le CAPES interne d'anglais, mais je dispose de très peu de temps cette année car j'ai 2 enfants entre 1 et 3 ans, quasiment toujours à la maison avec moi. Je me prépare donc sur 2 ans (2008 et 2009), après quoi, mon congé parental prendra fin.
Je cherche donc à être le + efficace possible dans mon travail, en privilégiant la qualité plutôt que la quantité....Ca paraît suicidaire, mais j'ai espoir... ;-))
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Avez-vous également passé le concours interne dans une situation similaire? Que faut-il privilégier absolument?
Je serais également très intéressée par des échanges avec des professeurs (si vous avez un peu de temps à me consacrer), notamment si vous avez des thèmes ou versions à me proposer, et si vous acceptez ensuite de corriger mes traductions, ou au moins de les lire et de me donner un avis.
En effet, je ne passe pas par le CNED cette année (coût trop élevé par rapport au temps dont je dispose!), et je ne vais donc pas pouvoir bénéficier des corrections, pourtant si précieuses pour progresser....
Un grand MERCI par avance à ceux ou celles qui pourront m'aider, d'une manière ou d'une autre.....
Réponse: Capes interne 2009 de perlea123, postée le 23-09-2008 à 23:45:38 (S | E)
bonjour
il faut 3 ans d anciennete dans le pubic pour pouvoir presenter le capes interne
je ne pense pas que l'assistanat compte mais je pense que le mieux est de demander au rectorat
à bientot
Réponse: Capes interne 2009 de celinka, postée le 26-09-2008 à 10:23:10 (S | E)
bonjour,
je suis comme certains d'entre vous: j'ai râté le CAPES interne 08 et souhaite le passer cette année mais je n'ai que 6h30, est ce sufisant pour le passer car j'ai recu des papiers qui ne precisaient pas s'il fallait un minimum horaires car je dois renvoyer les papiers pour le pre accord!
aussi je me demandais s'il etait possible de parler avc qq1 qui a deja fait les cours par le cned, est ce vraiment utilie?
merci!
Réponse: Capes interne 2009 de lalie94, postée le 30-09-2008 à 09:27:51 (S | E)
bonjour
J'ai raté l interne l an dernier à un point, j'avoue être déçue surtout qu'en formation on m'a dit que je n'avais aucun souci à me faire pour l'oral et pourtant je n'ai eu que 7.5. Sur ma fiche il est dit que c'est du "plaqué", alors que la correction de mon épreuve ressemble énormément à ce que j'ai fait. Je ne sais comment interpréter cette remarque et comment remédier à cela pour l'an prochain. J'ai vraiment besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connaît afin de ne pas rencontrer cette même remarque et réussir
merci de me contacter je suis prête à échanger des idées pour que la réussite soit au programme
merci à tous
Réponse: Capes interne 2009 de rachelle71, postée le 30-09-2008 à 20:59:18 (S | E)
vous pouvez obtenir des info sur tous les concours en anglais sur le site SAES dans la rubrique annales: sujets, rapports de jurys, détails des épreuves.
Réponse: Capes interne 2009 de heffsett, postée le 02-10-2008 à 12:16:37 (S | E)
Bonjour
Quelqu'un a deja utilisé les cours du cned pour le capes interne anglais?
Sont-ils efficaces?
Et qu'attend on exactement lors des epreuves de commentaires?
Merci pour votre réponse
Réponse: Capes interne 2009 de steffy2604, postée le 16-10-2008 à 09:35:32 (S | E)
bonjour!
je compte passer le CAPES INTERNE d'anglais également cette année. Peut-être pourrions-nous nous entraider? je suis maman de 4 enfants (de 4 à 9 ans) et je travaille à mi-temps aussi. Donc peu de temps. J'ai déjà bosser sur les rapports de jury. L'une de vous a-t-elle pris une inscription aux cours du CNED? je suis inscrite au CNED pour le CAPES Externe, alors peut-être pourrions -nous échanger des info etc...? je ne sais pas si les thèmes et versions sont les mêmes dans la préparation? Sinon avez-vous de bons ouvrages à me conseiller pour la prépa capes interne?
à bientôt
Steffy
Réponse: Capes interne 2009 de littledi, postée le 20-10-2008 à 12:46:36 (S | E)
Hi everybody je voudrais tenter cette année pour la 1ère fois le capes d'anglais en interne...
J'en suis à ma 4ème année de professeur des écoles et j'ai un deug d'anglais...
Je voudrais partager un maximum d'informations avec ceux et celles qui sont dans le même
Apparemment le capes interne à l'air accessible, non? Ou est-ce trés difficile?
Quoi bosser? Comment? je n'ai pas encore fait de recherches alors je prends toutes les informations! Merci...
Et aussi pour ceux de Marseille pourquoi ne pas s'entraider et
Merci d'avance à tous ceux
-------------------
Modifié par bridg le 20-10-2008 12:52
Merci de respecter les règles de l'écriture sur ce site, d'autant plus sur ce forum pour professeurs.
Réponse: Capes interne 2009 de littledi, postée le 24-10-2008 à 17:01:21 (S | E)
personne ne m'a répondu...
je suis déçue! : (