<< Le coin des étudiants || En bas
Partir à l'étranger
Message de delf2312 posté le 04-10-2009 à 12:18:44 (S | E | F)
Je suis en 2ème année de LLCE anglais et je suis en train de me demander si je vais partir à l'étranger l'année prochaine ou dans 2 ans. Et surtout où??
J'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui sont déjà partis avec leur université pendant un an ou même seulement quelques mois.
England, United Sates, Australia ??
Message de delf2312 posté le 04-10-2009 à 12:18:44 (S | E | F)
Je suis en 2ème année de LLCE anglais et je suis en train de me demander si je vais partir à l'étranger l'année prochaine ou dans 2 ans. Et surtout où??
J'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui sont déjà partis avec leur université pendant un an ou même seulement quelques mois.
England, United Sates, Australia ??
Réponse: Partir à l'étranger de seb06000, postée le 04-10-2009 à 12:26:24 (S | E)
Bonjour,
ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois Vous êtes en LLCE donc vous vous tournez surement vers la traduction ou l'enseignement, dès lors je n'aurais qu'un mot: foncez!
Ce que vous apprenez à la fac est essentiel mais cela ne suffit pas. Il faut que vous puissiez confronter vos connaissances linguistiques, apprendre à mobiliser tout le vocabulaire que vous apprenez. Écrire en anglais, à la fac, c'est une chose mais savoir parler et tenir une conversation avec des natifs en est une autre.
Les voyages à l'étranger vous permettent d'acquérir de l'assurance, d'apprendre à parler un anglais de tous les jours ( et non plus académique) ce qui pourra être utile lors des concours ( registres de langues). Cela permet en outre de s'habituer à la variété des accents et surtout au débit qui diffère énormément d'une région à une autre. Tout cela permettra de rendre votre anglais naturel.
J'ai eu la chance de partir en Écosse et c'est un souvenir fantastique. Il n'est point besoin de partir à 10 000km!
Pensez soit à l'assistanat soit à l' ERASMUS!
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas!
Amicalement
sebastien
Réponse: Partir à l'étranger de lucile83, postée le 04-10-2009 à 12:33:02 (S | E)
Hello,
Pour compléter le post précédent :
Lien Internet
Best wishes.
Réponse: Partir à l'étranger de delf2312, postée le 04-10-2009 à 13:19:34 (S | E)
Oui ça c'est sûr je vais foncer !!
Pour partir en Angletere avec Erasmus je crois qu'il faut passer un test, le TOEIC. Est-il payant ?
-------------------
Modifié par bridg le 04-10-2009 13:22
En un clic sur Internet vous avez votre réponse, c'est tellement plus simple et plus rapide Je vous donne néanmoins la page du site sur le sujet:
Lien Internet
Cordialement.
-------------------
Modifié par lucile83 le 04-10-2009 13:27
orthographe
Réponse: Partir à l'étranger de seb06000, postée le 04-10-2009 à 13:24:00 (S | E)
voici le lien vers le programme Erasmus
Lien Internet
ainsi que pour le TOEIC:
Lien Internet
Là encore si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas!
Sebastien
<< Le coin des étudiants