<< Forum Allemand || En bas
[Allemand]Traduire /faire chaud au coeur
Message de sarak posté le 28-12-2009 à 18:42:06 (S | E | F)
Salut tout le monde,
je cherche à traduire cette expression en allemand "faire chaud au coeur", voici ma phrase:
ich denke dir fur deinen letzten Brief, der "m'a fait chaud au coeur".
D'habitude je ne cherche pas à tout prix à traduire une expression particulière française en allemand, parce que la traduction littérale ne mène souvent nulle part... Mais là je tiens vraiment à cette expression, au sens qu'elle apporte.
J'ai essayé de la remplacer par quelque chose d'autre mais je ne vois vraiment pas... Si vous avez une idée, je suis ouverte à toutes les propositions!
Merci d'avance votre aide!
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-12-2009 18:45
Message de sarak posté le 28-12-2009 à 18:42:06 (S | E | F)
Salut tout le monde,
je cherche à traduire cette expression en allemand "faire chaud au coeur", voici ma phrase:
ich denke dir fur deinen letzten Brief, der "m'a fait chaud au coeur".
D'habitude je ne cherche pas à tout prix à traduire une expression particulière française en allemand, parce que la traduction littérale ne mène souvent nulle part... Mais là je tiens vraiment à cette expression, au sens qu'elle apporte.
J'ai essayé de la remplacer par quelque chose d'autre mais je ne vois vraiment pas... Si vous avez une idée, je suis ouverte à toutes les propositions!
Merci d'avance votre aide!
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-12-2009 18:45
Réponse: [Allemand]Traduire /faire chaud au coeur de timeless, postée le 28-12-2009 à 19:24:43 (S | E)
da wird mir warm ums Herz?
<< Forum Allemand