Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Grammaire

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Grammaire
Message de luna_lune posté le 14-01-2011 à 10:27:06 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème d'ordre grammatical. Je n'arrive pas à faire la différence entre :
"onbepaald tellende telwoorden" (veel, honderden, een vijftal)
et
"absolute telwoorden" (beide, alle,...)
Comme ça, ça à l'air simple, mais une fois dans une phrase, je ne sais pas s'il s'agit de l'un ou de l'autre.
J'espère que vous pourrez m'aider, car c'est une partie de mon examen.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Luna_lune

Réponse: Grammaire de mariebru, postée le 14-01-2011 à 17:08:40 (S | E)
Bonjour,

A mon sens,

onbepaald tellende telwoorden" (veel, honderden, een vijftal)= on peut déterminer la quantité même si elle n'est pas précise (une centaine, une vingtaine, un quart, un vingtième...

"absolute telwoorden" (beide, alle,...), ici la quantité est indéfinie : tous, plusieurs, ...

Réponse: Grammaire de luna_lune, postée le 14-01-2011 à 17:16:18 (S | E)
C'est ce que je pensais, jusqu'au moment où j'ai commencé à faire des exercices.

Je vais chercher des exemples, en esperant que vous puissiez m'aider.

Cordialement

Luna_lune

Réponse: Grammaire de cramski, postée le 14-01-2011 à 21:56:52 (S | E)
Bonsoir Luna luna,
Beide veut dire tous les deux. Alle = tous ; cela est défini.
veel = beaucoup, c'est indéfini car on ne sait pas exactement le nombre.
honderden = des centaines, c'est combien, de nouveau, c'est indéfini.
Bonne chance !

Réponse: Grammaire de cramski, postée le 15-01-2011 à 10:22:12 (S | E)
Bonjour Luna Lune,
(Quand tu regardes) Si vous cherchez 'telwoorden nederlands' sur Google, vous trouverez encore une meilleure explication.
On parle de onbepaalde hoofdtelwoorden et bepaalde hoofdtelwoorden
et de bepaalde rangtelwoorden et onbepaalde rangtelwoorden

-------------------
Modifié par willy le 15-01-2011 17:30

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.