Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas
Quelle est la différence?
Message de amandine15 posté le 26-03-2011 à 11:42:53 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un rapport à faire en néerlandais pour l'école(à écrire au passé)et j'aurais voulu connaître la différence entre ces deux phrases:
- Het ziekenhuis waar ik tijdens twee weken gewerkt heb is gevestigd op ...... te Tournai
- De firma waar ik gekerkt heb is een garage gelegen in de straat .... te Tournai
C'est mieux de mettre is gevestigd ou gelegen?
Merci d'avance pour vos réponses
Amandine
------------------
Modifié par mariebru le 27-03-2011 16:17
+titre
Message de amandine15 posté le 26-03-2011 à 11:42:53 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un rapport à faire en néerlandais pour l'école(à écrire au passé)et j'aurais voulu connaître la différence entre ces deux phrases:
- Het ziekenhuis waar ik tijdens twee weken gewerkt heb is gevestigd op ...... te Tournai
- De firma waar ik gekerkt heb is een garage gelegen in de straat .... te Tournai
C'est mieux de mettre is gevestigd ou gelegen?
Merci d'avance pour vos réponses
Amandine
------------------
Modifié par mariebru le 27-03-2011 16:17
+titre
Réponse: Quelle est la différence? de pompelmoes, postée le 26-03-2011 à 14:48:49 (S | E)
Bonjour Amandine,
selon moi, is gevestigd en is gelegen sont des synonymes. Dans vos phrases j'utiliserai is gelegen, (et même: de firma ligt in Tournai) mais ils sont tous les deux corrects.
J'ai une petite remarque : la construction avec te (te Tournai, te Brussel, te Charleroi) est très très archaïque, je te conseille d'utiliser in (Ik woon in Tournai. / Ik werk in Brussel. / De firma is gelegen in Tournai).
Bonne journée!
Réponse: Quelle est la différence? de patrache, postée le 28-03-2011 à 19:56:34 (S | E)
Bonsoir,
Pourquoi vous ne traduisez pas la ville tournai en néerlandais?
Tournai ==Doornik
Bon travail
Réponse: Quelle est la différence? de amandine15, postée le 28-03-2011 à 22:17:17 (S | E)
Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses c'est vrai que je peux aussi traduire Tournai en néerlandais
A bientôt bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Néerlandais