Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Jeu - trouver la tournure italienne

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Jeu - trouver la tournure italienne
Message de chilla posté le 19-12-2012 à 15:27:18 (S | E | F)

Salve!

Concentriamoci  su alcune frasette scritte da alcuni di voi. Lo  scopo sarebbe quello di trovare la forma italiana,  così come l'avremmo sentita se fossimo stati in Italia.

Concentrons-nous sur certaines phrases du statut. Le but : trouver la tournure italienne, celle que nous aurions entendue  en Italie.  

-------------------------------------------------------------------------

--Che bella fiaba! Si sposarono ed ebbero molti bambini!  (Rien à corriger elle sert d'introduction)

--Dove avete trovato queste carine foto? Il Piccolo Re è tutto pensoso...

--Sono immagini di "Laban, il piccolo fantasma". Cercando di sapere di più di questa storia, mi sono resa conto che ho fatto un errore madornale: non è la sua ragazza, è il suo amico, il principe "Sottise" ("Sciocchezza"). Mi dispiace: ho scritto una stupidità!

Buon divertimento

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de malouinette, postée le 19-12-2012 à 17:19:21 (S | E)
Salve Chilla e salve a tutti,

Ecco la mia proposta :

--Che bella fabia! Si sposarono ed ebbero molti bambini!
--Dove le avete scoperte queste carine foto? Il Piccolo Re sta tutto in pensiero ...
--Queste immagini fanno parte di "Laban, il piccolo fantasma". Volendo conoscerne di più su questa storia, mi resi conto del mio madornale sbaglio : Non è la sua ragazza ad essere
"Il Principe" , ma lo è il suo amico. Mi dispiace : ho scritto una stupidaggine !

-------------------
Modifié par chilla le 19-12-2012 23:28
Ce n'est pas encore ça !C'est bien d'avoir essayé !

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de gigliola, postée le 19-12-2012 à 17:32:24 (S | E)
Buongiorno a tutti!

Chilla, ottima idea!

Levatemi una curiosità, queste ottime foto, dove le avete scovate? OK
Dove avete pescato queste belle foto?OK
Sapete dire da dove vengono queste belle foto? *OK
Dove si trovano delle foto come queste?OK

Il Piccolo Re è assorto in profondi pensieri...OK
ll Piccolo Re sembra preoccupato...OK
Il Piccolo Re sarà meditabondo...OK
Quant'è pensieroso, il Piccolo Re...OK

-------------------
Modifié par chilla le 19-12-2012 23:30
UHHH, quante trovate...!

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de ng, postée le 19-12-2012 à 21:15:07 (S | E)
Ciao Chilla !
Mi piace questo gioco... ma non è facile !

- Quanti sono carine queste foto! Da dove vengono? Il Picolo Re ha un'aria pensierosa...
- Sono immagini del fumetto "Laban, il piccolo fantasma". Cercando di saperne di più su questa storia, ho visto che avevo sbagliato: non è la sua ragazza, ma è il suo amico, il principe "Sottise" ("Sciocchezza"). Mi dispiace per la stupidità che ho scritto !

-------------------
Modifié par chilla le 19-12-2012 23:14
Brava, tranne ... "quanti"

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de rita12, postée le 19-12-2012 à 21:21:19 (S | E)
Bonsoir à tous,

-Dove avete trovato queste foto carine ? Il Piccolo Re è tutto pensoso...

--Sono le immagini di "Laban, il piccolo fantasma". Cercando di saperne di più di questa storia, mi sono resa conto che ho fatto un errore madornale: non è la sua ragazza, è il suo amico, il principe "Sottise" ("Sciocchezza"). Mi dispiace: ho scritto una stupidità!

Si ce n'est pas juste, je donne ma langue au chat.

-------------------
Modifié par chilla le 19-12-2012 23:28
Ti sei avvicinata parecchio!

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de nick27, postée le 19-12-2012 à 22:33:54 (S | E)
Bonsoir,

Voilà ce que je propose:

- Dove avete trovato queste belle foto? Il Piccolo Re sembra assorto nei suoi pensieri...

- Sono immagini di Laban, il piccolo Fantasma. Mentre cercavo di saperne di più su questa storia, mi sono accorta di aver sbagliato di grosso: non è la sua ragazza, bensì il suo amico, il principe Sottise. Scusate, ho scritto una stupidaggine.

Bonne idée de jeu

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de chilla, postée le 19-12-2012 à 22:54:18 (S | E)
BINGO Nick !

Questa è la correzione esatta delle frasi.
Tante altre sono corrette, ma vi siete scostate dall'originale.

La prima frase, quella giusta, ci indica di cosa stiamo parlando :di una fiaba
Ed ecco come io avrei detto :

- Che bella fiaba! Si sposarono ed ebbero molti bambini!
- Dove avete trovato queste belle immagini? Il Reuccio sembra così assorto ...
- Sono immagini di Laban, il piccolo Fantasma. Mentre cercavo di saperne di più (su questa storia/fiaba) (il "ne" di saperne, rende superfluo "su questa storia"), mi sono accorta di aver fatto un errore : non è la sua ragazza, bensì il suo amico, il principe Sottise. Scusate, ho scritto una stupidaggine***.

*** stupidità va bene, va bene pure "una cretinata"

-------------------
Modifié par chilla le 21-12-2012 00:17

Il Reuccio meglio di "piccolo re" in italiano.

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de jod47, postée le 20-12-2012 à 11:21:54 (S | E)
Buongiorno a tutti!

Perdirindindina Arrivo troppo tardi!! Sono già corrette le frasi ...Ma provo lo stesso. Grazie Chilla..in anticipo per le correzioni!!

Saperlipopette! J'arrive trop tard! Les phrases sont déjà corrigées!! Mais j'essaie quand même!!

Che bella fiaba!Si sposarono ed ebbero molti bambini!

Dove siete andati a scovare queste foto tanto belle ? Il piccolo Re Reuccio sembra pensieroso.
Sono immagini di Laban,il piccolo fantasma. Incuriosita da questa storia e cercando di volendo saperne di più, mi sono accorta di aver sbagliato di molto: non è la sua bella, invece è ma il suo amico il Principe Sottise!

Scusate, ho scritto una scemenza. ( Forse anch'io.. )

-------------------
Modifié par chilla le 21-12-2012 12:10

Perdinci! Perbacco! Parbleu! Che brava sei stata!

Grazie Chilla!!Mi piace il "Reuccio"!!

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de jacqui, postée le 20-12-2012 à 19:45:15 (S | E)
Jod usa con un pò d'ironia la parola "Perdindirindina"! Propongo un piccolo esercizio tipo scioglilingua! Provate a pronunciarla dieci volte di seguito andando sempre più veloce...scambiamo poi le nostre reazioni...! Tanti auguri a tutti e buon Natale!/
Le mot "Perdindirindina" employé par Jod me suggère un exercice de prononciation:allez-y, dites dix fois de suite à haute voix "Perdindirindina", de plus en plus vite...et puis, si vous le voulez bien, échangeons nos réactions!!! Joyeux Noël à tous!
Jacqui

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de rita12, postée le 21-12-2012 à 14:03:16 (S | E)
Facile Jacqui! c'è solo un problemuccio al principio!
Facile Jacqui! Il y a juste une petit problème au début!

-------------------
Modifié par bridg le 21-12-2012 15:14
RAPPEL:
Les interventions sur les forums de langues, "allemand, italien espagnol, néerandais" doivent être bilingues, conformément aux règles des forums.
Merci à vous.

Vous avez raison Bridg. Je l'aurais sûrement fait ultérieurement.

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de jacqui, postée le 21-12-2012 à 20:30:17 (S | E)
Ce "scioglingua" m'est passé par l'esprit...et, pour moi, je n'y arrive pas sans quelques accrochages!!!/
Questa sorta di "scioglilingua" m'è così venuta in mente ad un tratto... e riuscire a pronunciare velocemente e perfettamente le dieci parole senza tentennare... ad onor del vero non ce l'ho fatta!!...
Jacqui

-------------------
Modifié par jacqui le 21-12-2012 21:09

Réponse: Jeu - trouver la tournure italienne de jacqui, postée le 22-12-2012 à 09:07:45 (S | E)
Perdindirindina, ci volevo riuscire e, ad un tratto, ce l'ho fatta...e ora la lingua si scioglie a meraviglia!!!... È vero che la fine del mondo non c'è stata ancora!!!.../
Fichtre, je voulais y arriver et, d'un coup, j'ai réussi!!!...À présent je n'accroche plus...C'est merveilleux!... Il est vrai que la fin du monde n'a pas encore eu lieu!!!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.