Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Italien]Article contracté

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Article contracté
Message de mb72 posté le 27-12-2012 à 22:52:01 (S | E | F)
Bonjour
Merci de Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, pourquoi il faut dire:"siamo andati dallo psichiatra" et non pas :"siamo andati dalla psichiatra" comme je l'avais écrit dans le test N°1. Je croyais que "dallo" s'employait devant "s" ou "z"...

-------------------
Modifié par chilla le 27-12-2012 23:50

Réponse: [Italien]Article contracté de enri70, postée le 27-12-2012 à 23:38:06 (S | E)

Buonasera Mb72.

L'article "lo" s'emploie en règle générale au masculin devant les mots commençant par ps, pn, gn, "s impur" : suivi d'une autre consonne, i, x et y +voyelle, . J'espère ne pas en avoir oublié.

Bonne continuation.

Réponse: [Italien]Article contracté de chilla, postée le 28-12-2012 à 02:50:28 (S | E)
Bonjour mb72
Je ne sais pas à quel test vous faites allusion mais je vous invite à chercher le mot "psichiatra" dans un dictionnaire italien, il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas ignorer si on ne veut pas se laisser avoir...

Je vous invite également à voir ou revoir les articles définis :
Lien internet

les articles contractés :
Lien internet

en fin, le pluriel des mots se terminant par A (vous serez incollable sur le nom "psichiatra"):
Lien internet

--------------------------
Merci enri, ce que tu as écrit est juste

-------------------
Modifié par chilla le 28-12-2012 08:30

Réponse: [Italien]Article contracté de bya56, postée le 28-12-2012 à 02:50:38 (S | E)
Bonsoir,
psichiatrA, pediatrA, giornalistA, farmacistA, artistA ect. sont des substantifs masculins et féminins singulier.
Donc on dira : lo/la psichiatrA, il/la pediatrA, il/la giornalistA, il/la farmacistA, l'artistA (masc et fém) etc.
Ce sont des noms qui sont donc irréguliers au masculin singulier et seul l'article, un adjectif ou un participe passé peuvent nous indiquer le genre (masculin ou féminin).
On peut donc avoir : Siamo andati DALLO psichiatrA et siamo andati DALLA psichiatrA.
Mais attention : dans Siamo andati DALLO psichiatrA romanO, psichiatra est masculin comme nous l'indique l'adjectif romanO et donc l'article contracté est DALLO;
Au féminin, on aura : Siamo andati DALLA psichiatrA romanA.
Pareil pour le participe passé : Siamo andati DALLO psichiatrA indicatO dai nostri amici (DALLO parce que le participe passé indicatO est au masculin) et Siamo andati DALLA psichiatrA indicatA dai nostri amici (DALLA parce que le participe passé indicatA est au féminin).
J'espère que ceci vous aura aidé à mieux comprendre le problème.

Réponse: [Italien]Article contracté de mb72, postée le 28-12-2012 à 09:53:06 (S | E)
Merci à tous: c'était très clair

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.