[Allemand]Deutschland Nr ÖS
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Deutschland Nr ÖS
Message de mel_gigi posté le 18-03-2013 à 16:07:04 (S | E | F)
Bonjour,
Connaissez-vous la signification des abbréviations suivantes : Deutschland Nr.Ö.S.
Que veulent bien dire ces abbréviations Ö.S. juste après Deutschland et Nr.???
Je fais appel à mes amis germanophones ! Je n'ai jamais vu ça ! S'agit-il d'une région d'Allemagne?
Merci pour votre aide précieuse
Message de mel_gigi posté le 18-03-2013 à 16:07:04 (S | E | F)
Bonjour,
Connaissez-vous la signification des abbréviations suivantes : Deutschland Nr.Ö.S.
Que veulent bien dire ces abbréviations Ö.S. juste après Deutschland et Nr.???
Je fais appel à mes amis germanophones ! Je n'ai jamais vu ça ! S'agit-il d'une région d'Allemagne?
Merci pour votre aide précieuse
Réponse: [Allemand]Deutschland Nr ÖS de serley, postée le 18-03-2013 à 17:48:11 (S | E)
Bonjour,
ça c'est une énigme: dans quel contexte l'avez-vous trouvée?
Réponse: [Allemand]Deutschland Nr ÖS de mel_gigi, postée le 18-03-2013 à 17:51:04 (S | E)
Bonjour
Il s'agit d'un pro justitia
Opfer : Herr X, Staatsangehörigkeit : Deutschland Nr.Ö.S.
C 'est vraiment une énigme comme vous dites ! J'ai cherché dans tous les dictionnaires, et je n'ai strictement rien trouvé !
Merci
Réponse: [Allemand]Deutschland Nr ÖS de milo90, postée le 20-03-2013 à 17:40:28 (S | E)
Bonjour. J'ai trouvé cette explication sur le net : Ö.S. : Abteilung für Öffentliche Sicherheit. Je cite les premières lignes de la "Startseite des Bundesministeriums des Innern (BMI):
" Die Abteilung Öffentliche Sicherheit ist dreizügig organisiert und gliedert sich in die Bereiche Polizeiangelegenheiten (Unterabteilung ÖS I), Terrorismusbekämpfung (Stab ÖS II) und Verfassungsschutz (Unterabteilung ÖS III).
Cordialement, milo
Réponse: [Allemand]Deutschland Nr ÖS de mel_gigi, postée le 20-03-2013 à 20:26:56 (S | E)
Hello !
Merci beaucoup pour votre collaboration.
J 'ai continué mes recherches mais cela reste la seule explication !
Merci beaucoup !
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand