Inéquation
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Message de fortiche posté le 27-05-2013 à 17:43:40 (S | E | F)
Bonsoir a tous, voici l'exercice que j'ai à faire pour demain, sans aucun cours fait et avec des bases mathématiques assez faible!
S'il-vous-plait aidez-moi à comprendre!
Il s'agit du livre de math Triangle 3° L'exercice 55 page 139
Résoudre les inéquations suivantes et présenter les solutions graphiquement:
A. 5 (x-3) - (x-3) > 12 -(2x-3)
B. (x+4) - (5-2x) < 3(x-9)
C. x -(5+3x) >OU égal 3(x-2)
D.(6x-11) - (7+3x) < OU égal 5-2 (x-10)
-------------------
Modifié par bridg le 27-05-2013 18:52
Message de fortiche posté le 27-05-2013 à 17:43:40 (S | E | F)
Bonsoir a tous, voici l'exercice que j'ai à faire pour demain, sans aucun cours fait et avec des bases mathématiques assez faible!
S'il-vous-plait aidez-moi à comprendre!
Il s'agit du livre de math Triangle 3° L'exercice 55 page 139
Résoudre les inéquations suivantes et présenter les solutions graphiquement:
A. 5 (x-3) - (x-3) > 12 -(2x-3)
B. (x+4) - (5-2x) < 3(x-9)
C. x -(5+3x) >OU égal 3(x-2)
D.(6x-11) - (7+3x) < OU égal 5-2 (x-10)
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Modifié par bridg le 27-05-2013 18:52
Réponse: Inéquation de milarepa, postée le 27-05-2013 à 19:57:09 (S | E)
Bonjour Fortiche,
Tu n'as pas écrit ce que tu avais fait, ni expliqué où était TA difficulté dans ces exercices !!!
Et tu sais maintenant qu'ici, on met les élèves sur la voie, mais on ne fait pas le travail à leur place.
Pour résoudre une inéquation, on applique des règles identiques à celles de la résolution d'une équation (je parle de la méthode) :
• on "enlève" les parenthèses (exemple : 3(8x+2) donne 24x+6),
• puis on rassemble tous les x d'un même côté et tout le reste de l'autre, en changeant les éléments de signe quand on les change de côté (exemple : 4x-1 > 2-x est équivalent à 5x > 3, qui est équivalent à x > 3/5).
Commence par effectuer ces opérations pour A, B, C et D, et poste tes résultats, pour qu'on les valide.
On verra ensuite pour la résolution graphique.
À toi de jouer.
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