Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

doute

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

doute
Message de epinay posté le 13-07-2013 à 22:01:52 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
J'ai un doute sur l'orthographe de supertitieux ou alors superticieu

Le journaliste a toujours trois verres d'eau sur son bureau
- il est supertitieux ou
-il est superticieux

Pouvez-vous m'aider à corriger s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Epinay
-------------------
Modifié par bridg le 14-07-2013 07:36
Et le mot n'est pas dans le dictionnaire ?

Réponse: doute de jij33, postée le 13-07-2013 à 22:20:34 (S | E)
Bonsoir

Ce n'est ni l'un ni l'autre !
Mais peut-être pourrez-vous trouver vous-même si l'on vous dit que l'adjectif dont vous cherchez l'orthographe est de la même famille que "superstition"...
Le journaste a toujours trois verres d'eau sur son bureau
- il est supertitieux ou
-il est superticieux

Vouliez-vous dire "journaliste" ? Et en quoi avoir trois verres d'eau sur son bureau serait-il une marque de superstition ?

Bonne continuation

Réponse: doute de epinay, postée le 13-07-2013 à 23:04:40 (S | E)
Bonsoir jij33,

OUI effectivement je voulais dire le journaliste, et concernant superstition je pensais
à ça qu' il était superstitieux.
Est-ce-que ma phrase ne contient pas de faute merci d'avance

"Le journaliste était superstitieux"

Réponse: doute de komiks, postée le 13-07-2013 à 23:09:23 (S | E)
Bonsoir,
Votre phrase est correcte désormais.
Bonne soirée

Réponse: doute de epinay, postée le 13-07-2013 à 23:19:49 (S | E)
Bonsoir komiks,
Merci à vous deux pour cette aide.
Cordialement
Epinay

Réponse: doute de epinay, postée le 14-07-2013 à 16:54:12 (S | E)
bonjour ,
Le mot n'y était dans le dictionnaire, ben pour cause ce n'était pas la bonne orthographe.
Bonne soirée
Epinay
-------------------
Modifié par bridg le 14-07-2013 17:32

Réponse: doute de arpa28, postée le 14-07-2013 à 23:25:20 (S | E)
Si vous cherchez dans le dictionnaire, vous trouverez:
SUPERSTITIEUX pour le masculin et SUPERSTITIEUSE pour le féminin
arpa28

Réponse: doute de epinay, postée le 15-07-2013 à 19:22:01 (S | E)
Bonjour arpa,
C'était une page blanche mais bon on fait avec, et dorénavant je l'écrirais au masculin superstitieux et bien évidement superstitieuse au féminin.
Un grand merci arpa.
Bonne soirée
Epinay

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.