[Allemand]Du gehörst mir - zu mir?
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Du gehörst mir - zu mir?
Message de parlerfrancais posté le 10-06-2014 à 11:47:13 (S | E | F)
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre 'du gehörst mir' et du gehörst zu mir.
Merci
Message de parlerfrancais posté le 10-06-2014 à 11:47:13 (S | E | F)
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre 'du gehörst mir' et du gehörst zu mir.
Merci
Réponse: [Allemand]Du gehörst mir - zu mir? de kourai, postée le 10-06-2014 à 12:19:57 (S | E)
Bonjour, Parlerfrançais,
"du gehörst mir" = tu m'appartiens! Je ne voudrais pas que quelqu'un parle de cette manière de moi!
"du gehörst zu mir" = plutôt: tu es avec moi, tu fais partie de ma vie. Ca n'exprime pas cette violence qui est pour moi dans la première version...: tu m'appartiens, tu n'as plus de vie à toi.
"Du gehörst zu mir" est plus rassurant et celui qui parle laisse toute liberté à l'autre.
Bonne journée
Kouraï
Réponse: [Allemand]Du gehörst mir - zu mir? de schwester, postée le 10-06-2014 à 12:29:23 (S | E)
Merci Kourai
Voilà une réponse qui laisse la liberté!
Contente de votre brève analyse et tout à fait d'accord avec vous.
''Aime et ce que tu veux, fais-le'' dit St Augustin.
Bonne journée mit der Sonne
Réponse: [Allemand]Du gehörst mir - zu mir? de hinot49, postée le 10-06-2014 à 20:52:51 (S | E)
Du gehôrst mir -zu mir ?
Bonsoir Parlerfrançais ,
gehôren zu désigne un expression "faire partie d' un tout" ( c'est quelque chose appartenant à un ensemble
avec à la clé un jugement implicite ou explicatif ). Bonne continuation .
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand